Récyclum la définition du dico



Récyclum est une définition du dictionnaire environnement et développement durable


Publicité Récyclum



Récylum a pour objet d’organiser en France la collecte et le recyclage des Lampes usagées détenues par les particuliers et les professionnels (Attention: les ampoules halogènes et à filament ne sont pas concernées).
Créé le 26 mai 2005 par plusieurs fabricants de Lampes souhaitant intensifier leurs efforts en faveur de la protection de l’environnement, Récylum intervient pour le compte de tous les producteurs de Lampes qui le souhaitent (fabricants, importateurs, distributeurs ayant leur marque propre …).
Récylum est un des premiers éco-organismes créé pour répondre aux exigences du décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements (décret DEEE).
En France, les éco-organismes n’ayant pas encore de statuts adaptés, Récylum a été créé sous la forme d’une société anonyme n'ayant pas pour objectif de faire des profits. Cette S.A.S. est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° B 482 323 946.
Quelques chiffres clés : 33 millions d'habitants sont desservis soit 50% de la population française qui bénéficie de la collecte en déchèteries ; 1 600 déchèteries, gérées par 622 collectivités, sous contrat avec Récylum ; 18% de ces collectivités ont mis en place des points de collecte
Le service Récylum auprès des collectivités locales : Équipement gratuit des déchèteries en conteneurs ; Équipement gratuit des services techniques (sous certaines conditions) ; Soutien financier pour l'aménagement des déchèteries ; Soutien financier et technique pour la mise en œuvre d'actions de communication ; Mise en place d'une formation gratuite au personnel en charge de la collecte des lampes.



Les autres définitions rattachées à Récyclum : Déchet d'équipement électrique et électronique (DEEE), Collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques




Cette définition fait partie du dictionnaire sur l'environnement, 1.001 mots et abréviations de l'environnement et du développement durable, que vous pouvez commander pour seulement 10 € TTC.  Plus d'infos ...







Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé
Environnement Webmasters | Recommander ce site


  Le dictionnaire de l'environnement

Spécial Climat

Recherchez toutes les définitions de l'environnement et du développement durable avec plus de 5 900 définitions !


Publicité


Les actualités de l'environnement Retrouvez toutes nos actualités de l'environnement (...)

Actualités de l'environnement ici


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











> Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires de Dictionnaire Environnement Dictionnaire de la formation animation
Annuaire des Dictionnaires
Kibodio
Dictionnaire du Portage

Tous les partenaires du Dictionnaire de l'Environnement ici


Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche