Forum mondial de l'eau la définition du dico



Forum mondial de l'eau est une définition du dictionnaire environnement et développement durable


Publicité Forum mondial de l'eau



L’une des premières actions du Conseil mondial de l’eau a été d’accroître la sensibilisation aux problèmes de l’eau dans le monde et de mobiliser la classe politique à ce sujet. L'organisation du Forum mondial de l'eau est l'une des principales étapes vers l'atteinte de ces objectifs. A ce titre, le Forum mondial de l'eau constitue une plate-forme unique d’échange et de discussion au sein de laquelle la communauté de l’eau est en relation avec les politiques et les preneurs de décisions du monde entier pour essayer de trouver des solutions visant à accroître la sécurité de l’eau.
Organisé tous les trois ans en étroite collaboration avec les autorités du pays-hôte, le Forum mondial de l’eau est devenu un événement incontournable dans le domaine de l’eau. Le Forum mondial de l’eau répond principalement à quatre objectifs fondamentaux : S’efforcer de mettre les problèmes de l’eau plus en avant sur la scène politique ; Faciliter l’intensification des débats en vue de résoudre les problèmes liés à l’eau dans le monde au 21ème siècle ; Formuler des propositions concrètes et souligner leur importance sur la scène internationale ; Susciter un engagement politique.
Au cours des années, les organisateurs du Forum mondial de l’eau se sont donnés pour objectif de traduire la vision mondiale de l’eau ainsi que les engagements contenus dans le plan de mise en œuvre du 3ème Forum en actions concrètes. Cette vision mondiale de l’eau porte sur l’état des ressources en eau et leur potentiel de développement (dont les résultats furent présentés à l’occasion du 2ème Forum).
Le 3ème Forum mondial de l’eau (Kyoto, Shiga et Osaka - Japon - mars 2003) a pris en considération les nouveaux engagements figurant parmi les objectifs fixés lors du Sommet du millénaire des Nations unies à New York (2000), de la Conférence internationale sur l’eau douce de Bonn (2001) et du Sommet mondial pour le développement durable de Johannesburg (2002). Les centaines de participants venus du monde entier pour assister au Forum ont contribué à rapprocher les points de vue des parties prenantes pour développer et promouvoir un intérêt commun en vue d’arriver à des solutions favorables à tous
Après 7 jours de débats et d’échanges, le 4ème forum mondial de l’eau a pris fin le mercredi 22 mars, lors de la Journée mondiale de l’eau, à Mexico. Près de 20 000 personnes venues du monde entier ont participé aux 206 sessions de travail où ont été présentées 1600 actions locales.
Avec le 4ème Forum mondial de l’eau, qui constitue une avancée sur la voie de la réalisation des Objectifs de développement du Millénaire liés à l’eau d’ici 2015, le Conseil espère mettre en place des mécanismes de coopération et de coordination afin de traduire véritablement cette vision mondiale en une série d’actions concrètes en tenant compte des connaissances locales. Après le succès du 4ème Forum mondial de l’eau, qui s’est déroulé à Mexico en mars 2006, regroupant plus de 20 000 visiteurs en provenance des cinq continents, Istanbul se prépare désormais à accueillir le 5ème Forum mondial de l’eau.



Les autres définitions rattachées à Forum mondial de l'eau : Eau (H2O), Conseil mondial de l’eau (CME)




Cette définition fait partie du dictionnaire sur l'environnement, 1.001 mots et abréviations de l'environnement et du développement durable, que vous pouvez commander pour seulement 10 € TTC.  Plus d'infos ...







Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé
Environnement Webmasters | Recommander ce site


  Le dictionnaire de l'environnement

Spécial Climat

Recherchez toutes les définitions de l'environnement et du développement durable avec plus de 5 900 définitions !


Publicité


Les actualités de l'environnement Retrouvez toutes nos actualités de l'environnement (...)

Actualités de l'environnement ici


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











> Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires de Dictionnaire Environnement Dictionnaire de la formation animation
Annuaire des Dictionnaires
Kibodio
Dictionnaire du Portage

Tous les partenaires du Dictionnaire de l'Environnement ici


Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche