Conseil mondial de l’eau (CME) la définition du dico



Conseil mondial de l’eau (CME) est une définition du dictionnaire environnement et développement durable


Publicité Conseil mondial de l’eau (CME)



Le Conseil mondial de l’eau est une plate-forme internationale multi-acteurs. Le Conseil mondial de l'eau (CME) a été créé en 1996 pour répondre aux préoccupations croissantes de la communauté internationale face aux problématiques de l'eau. Les missions du Conseil mondial de l’eau sont de sensibiliser, de favoriser une réelle mobilisation politique et d'inciter à l'action sur les questions essentielles liées à l'eau à tous les niveaux, y compris au plus haut degré décisionnel, afin de faciliter, sur une base durable, la gestion et l'usage efficaces de l'eau. Le Conseil mondial de l’eau (CME) a un statut consultatif auprès de l'UNESCO et de ECOSOC.
Le Conseil mondial de l'eau (CME) est financé essentiellement grâce aux cotisations membres. Il est également redevable à la ville de Marseille pour son soutien. Des projets et programmes bien précis sont financés grâce à des dons et des subventions octroyés par les gouvernements, les organisations internationales et les ONG.
Le succès du premier Forum mondial de l’eau, tenu à Marrakech (Maroc) en 1997, et les témoignages présentés dans la Déclaration de Marrakech confèrent au Conseil mondial de l'eau la suprématie dans le domaine de la gestion des ressources en eau.
Le Conseil mondial de l’eau a reçu pour mandat d’assurer la continuité de la Vision mondiale de l’eau, de la vie et de l’environnement au 21ème siècle.
Le 2ème Forum mondial de l’eau, organisé aux Pays-Bas en mars 2000, rencontre un vif succès. Les résultats de la Vision sont présentés à quelque 5 700 participants provenant de toute la planète. La Conférence ministérielle rassemble 120 ministres et donne lieu à la Déclaration de La Haye sur la sécurité de l’eau au 21ème siècle.
Le 3ème Forum mondial de l’eau est organisé à Kyoto (mars 2003), Shiga et Osaka (Japon). Dans le prolongement de ses engagements pris lors du précédent Forum mondial de l’eau de La Haye, le Conseil mondial de l’eau publie le rapport intitulé : les actions pour l’eau dans le monde, inventaire dans lequel sont recensées plus de 3 000 actions locales pour l’eau. Rassemblant quelque 24 000 participants, ce forum a été la plus grande conférence sur l’eau de l’histoire. Dans le même temps, 130 ministres ont pris part à une conférence ministérielle. Les participants ont pris des centaines d’engagements tournés vers l’action, et chaque organisateur de session a été invité à spécifier quelles seraient les avancées concrètes qui en découleraient.
Le quatrième Forum mondial de l'eau s'est déroulé à Mexico en mars 2006, rassemblant quelques 20.000 personnes en provenance du monde entier lors de 206 sessions de travail. Le thème du Forum était : Actions locales pour un défi mondial. Prochain forum mondial de l'eau : Istanbul en mars 2009.



Les autres définitions rattachées à Conseil mondial de l’eau (CME) : Forum mondial de l'eau




Cette définition fait partie du dictionnaire sur l'environnement, 1.001 mots et abréviations de l'environnement et du développement durable, que vous pouvez commander pour seulement 10 € TTC.  Plus d'infos ...







Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé
Environnement Webmasters | Recommander ce site


  Le dictionnaire de l'environnement

Spécial Climat

Recherchez toutes les définitions de l'environnement et du développement durable avec plus de 5 900 définitions !


Publicité


Les actualités de l'environnement Retrouvez toutes nos actualités de l'environnement (...)

Actualités de l'environnement ici


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











> Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires de Dictionnaire Environnement Dictionnaire de la formation animation
Annuaire des Dictionnaires
Kibodio
Dictionnaire du Portage

Tous les partenaires du Dictionnaire de l'Environnement ici


Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche