Conférence de Copenhague la définition du dico



Conférence de Copenhague est une définition du dictionnaire environnement et développement durable


Publicité Conférence de Copenhague



Du 7 au 18 décembre 2009 s'est tenue, à Copenhague, au Danemark, la plus importante rencontre internationale sur les changements climatiques depuis celle qui permit l'adoption du protocole de Kyoto. Baptisée '' CdP-15 '', la 15e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) de Copenhague a réunie les dirigeants de 192 pays qui devaient s'entendre sur les efforts à déployer afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), à moyen et à long terme, et de s'adapter aux changements climatiques en cours.
Les discussions de Copenhague devaient aboutir à la signature d'un accord sur les nouveaux objectifs de la communauté internationale en matière de lutte contre les changements climatiques, dans le prolongement du protocole de Kyoto qui prendra fin en 2012. Le sommet climatique de Copenhague était vécu par de nombreuses personnes et organisations à travers le monde comme un moment déterminant dans la lutte contre le changement climatiques. En effet, les décisions qui auraient pu être prises auraient eu un impact sur l'avenir des habitants de la planète et des nombreuses générations à venir. Or, les dirigeants du monde entier n’ont pas réussis à s’accorder sur des objectifs chiffrés, remettant à 2010 les négociations (Bonn puis Mexico). Le mode de votation de l’ONU sera par ailleurs remis en cause. La France fera figure de leader européen dans ces négociations climatiques de Copenhague.



Les autres définitions rattachées à Conférence de Copenhague : Protocole de Kyoto, Gaz à Effet de Serre (GES), Changement climatique, Copenhagen Climate Council (CCC)


En savoir plus sur la définition de Conférence de Copenhague : https://www.actualites-news-environnement.com/conference-copenhague-climat.php




Cette définition fait partie du dictionnaire sur l'environnement, 1.001 mots et abréviations de l'environnement et du développement durable, que vous pouvez commander pour seulement 10 € TTC.  Plus d'infos ...







Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Chiffres-clé
Environnement Webmasters | Recommander ce site


  Le dictionnaire de l'environnement

Spécial Climat

Recherchez toutes les définitions de l'environnement et du développement durable avec plus de 5 900 définitions !


Publicité


Les actualités de l'environnement Retrouvez toutes nos actualités de l'environnement (...)

Actualités de l'environnement ici


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











> Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires de Dictionnaire Environnement Dictionnaire de la formation animation
Annuaire des Dictionnaires
Kibodio
Dictionnaire du Portage

Tous les partenaires du Dictionnaire de l'Environnement ici


Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche